• hello

    Water intrigue always look a little Plato and Aristotle (fifth century BC) 2014 horri mukhtar (a fascinating amendment finally brought) English-French

    Water history

    Platon et Aristote (Vème siècle av. J.-C.) were they in particular questioned the ability of rainfall alone to maintain the permanent course of rivers.

    Aristote (384-322 av. J.-C.), Water is a part, with fire, earth and air, the four elements of the universal reality

    Démocrite (460-370 av. J.-C.) which at the same time think that the material has a particle nature (the word atom comes from the Greek atomos, indivisible).

    Léonard de Vinci (1452-1519) is one of the first to rebel against the statements of Aristotle and Plato

    Bernard Palissy (1510-1599)  give him a proper interpretation of the cycle

    Pierre Perrault (1613-1688), brother of the famous storyteller, performs measurements of precipitation, evaporation, permeability in the basin of the Seine.

    Edmé Mariotte (1620-1684) then shows that the rain does not just run off the surface, but seeps into the porous layers of soil to form groundwater

    Edmond Halley (1656-1742), British astronomer and man of the famous comet, observed that the evaporation of the Mediterranean precipitation is equivalent to its edges

    Alexis Clairaut (1713-1765) et Georges Buffon (1707-1788) show in 1743 that "the water cycle can be and atmospheric". It appears that it is the same water that flows everywhere ... constantly recycled more than 3 billion  years ...

    At the dawn of the nineteenth century, everything is questioned 

    XIXème siècle, advances in geology - especially the study of groundwater - and meteorology give birth to the modern hydrology.

    XXème siècle   Focus compelling hydrological measurements and establishment of complex connections that are needed between fresh and salt water, clouds and rain, evaporation and condensation.

    XXI ème siècle : Mokhtar Horri,

    Calls into question the theory of "evaporation-condensation Rain" 

    I say that rainwater has never once made ​​throughout its history, as it admits to date, ie (evaporation to solar heat, raising the water vapour condensation and rain) and therefore how it would form then? 


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:32

    si vous voulez voir sur pdf voici le lien:    

    http://pdf.lu/U227/    

    ou sur édilivre:  http://www.edilivre.com/publish/view/index/order_id/170682/

    2
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 15:30

    Peux-tu être plus clair dans ta théorie? Parce que, dans le monde normal, la vapeur d'eau ça se condense, donc 1)prouve nous que la condensation ne peut pas se faire en altitude.

    Secondement: je te suggère de traduire cet article en français directement. Parce que n'étant pas anglophone, ça m'a gonflée de tout lire en anglais à partir du second paragraphe (mais j'en fait l'effort tout de même... avant de tomber sur la version fr qui m'a faite bien rager).

    De plus, on ne peut pas sortir de nulle part avec trois liens. Amène des études, des preuves tangibles -et puis, les orages c'est a) pluie b)éclair c)tonnerre, désolée de te contredire mais des orages j'en ai vu plein, et ça commence par la pluie invariablement à part dans les orages secs où il n'y a donc, comme leur nom l'indique, pas de pluie. Une autre lacune dans ce que tu avances.

    (et surtout, tu peux citer tes sources, ce qui est honorable, mais tu dois rassembler tous les documents. Tu rends un travail et tu prends les images sur un site. Si tu mets juste le lien du site, tu crois que ton lecteur ira chercher les images? Non, aussi pertinentes qu'elles puissent être!)

    Enfin, suivant un cursus scientifique, je me permets de te rappeler que les réactions explosives dans un milieu relativement froid, hm. Laisse moi être sceptique, rien que pour cette raison: les explosions nécessitent... une incroyable quantité de chaleur mais encore et surtout des réactifs très concentrés (20% d'O2 dans l'air, hm, c'est peu) et qui réagissent très violemment entre eux (ce qui n'est pas le cas de l'H2 et de l'O2, ou il faudra que tu me prouves ça aussi)!

    Alors, combien fait-il à l'altitude où se forment les nuages? Réponse: il fait 2°C au maximum (2km d'altitude), pour -50 à 10 km et des nuages apparaissent encore jusqu'à 13 km! En atmosphère, il fait donc un peu froid pour une explosion... Non?

    Et tu dois également me dire comment il reste encore de l'O2 pour qu'on puisse le respirer, avec toutes ces réactions à explosion qui se produisent tranquillement en consommant de l'oxygène!

    D'autre part, les petits nuages ne pleuvent pas. ==> mais il suffirait d'une quantité infime de réactifs pour provoquer une réaction! Il ne devrait donc même pas exister de nuages, et la notion de pluie (ou de neige ou même de grêle)... niet!

    Et j'ajouterai, enfin, connais tu la théorie actuellement en marche? La pluie tombe d'un nuage (je ne t'apprends rien) qui s'est formé suite à l'évaporation (toujours rappeler les bases). La vapeur d'eau monte dans le ciel et lorsque la température atmosphérique est trop basse pour que la pression interne du nuage puisse la compenser, paf! Condensation, puis pluie.

    Lorsqu'on affirme quelque chose d'aussi incroyable, il faut avoir réponse à tout. Alors, je t'écoute: épate-moi! Convaincs moi pour que j'arrête de te contredire avec ma logique de scientifique!

    Houlà, après avoir relu: le O tout seul: instable, n'existe pas, ou uniquement sous forme d'ions O^(2-)...

    Et la couche d'ozone est bien au dessus de l'endroit où se forment les plus hauts nuages! tsk tsk c'est pas bien sérieux tout ça...

    3
    Samedi 12 Décembre 2015 à 08:13

    Chiki le kiri, Bonjour, vous avez été très clair et fin. je vous demande de m'excuser pour ce retard. Je vais répondre si je peux à vos questions vous avez tout en bas de la page le sort de la vapeur d'eau.

     

    Bonjour.

    Nouvelle hypothèse sur  "COMMENT SE FORME VRAIMENT L'EAU DE PLUIE"?

     

    1-La photolyse (photodissociation ou photo-décomposition) des eaux océaniques consiste en la décomposition de la molécule d’eau en molécules d’hydrogène (H2) et en atomes (O) sous l’effet de rayonnements solaires, en l’occurrence les ultraviolets.

    2-Les molécules (H2) et les atomes (O) sont entraînés par les courants ascendants d'air chaud et sec qui engendrent une force mécanique, à laquelle s’oppose celle des courants descendants d’air froid, on assiste à une opposition de deux forces mécaniques d’où compression du volume d'air englobant un mélange d’oxygène sous forme d’atomes (O) et d’hydrogène sous forme de molécules (H2) qui tous deux agités par le fait de la compression , les frottements et l’effet des rayons solaires s’ionisent (l’hydrogène se charge d’électricité positive et l’oxygène d’électricité négative, ce dernier est d’ailleurs connu très élèctro-négatif) ; une fois un taux de compression favorable atteint, les 2 gaz se combinent dans une réaction chimique explosive (la synthèse de l'eau est explosive), ils forment de l’eau (H2O).

    3-La lumière de l’éclair nous parvient en premier (299.792.458 m/s), en second le son de l’explosion qui est le tonnerre (340 m/s) et enfin la pluie dont la vitesse de chute est inférieure à celles de la lumière et du son.

    Donc éclair+tonnerre+eau= se font au même instant en une seule opération

    Il se produit entre 2000 à 5000 orages par seconde

    http://www.planetoscope.com/atmosphere/252-nombre-d-orages-dans-le-monde.html

    Et chaque cellule orageuse peut provoquer plus de 100 éclairs par minute

    http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-orages3-eclairs.htm

    Cela veut dire que l’eau de pluie se forme par réaction chimique proprement dite autour de la terre 200.000 à 500.000 fois par minute, il s’agit de pluies orageuses mais il reste une quantité importante de vapeur d’eau suspendue sous forme de nuages qui entrainée par des vents formera ensuite par coalescence des pluies régulières sans éclair ni tonnerre mais l’origine initiale de sa formation reste la même.

     

    -Si l’eau de pluie se formait comme on nous l’a appris il aurait beaucoup plu en été (puisque l’évaporation est plus importante) qu’en hiver et ce qu’on a appelé nuage de charge positive n’est autre que de l’hydrogène ionisé et nuage de charge négative de l’oxygène ionisé.

     

    -Tout nuage est formé d’un ensemble de molécules d’eau qui sont en elles mêmes bipolaires comme dans un brouillard (parler donc de nuage positif et nuage négatif).

     

    QU’EN EST-IL DE LA VAPEUR D’EAU COMMENT SE FORME –ELLE ?

    La vapeur naît des chocs entre H2 et O après leur libération par photolyse mais sa durée de vie est très courte, elle subit le même sort c'est-à-dire la photo-décomposition par uv, et libère ses constituants que sont H2 et O. qui continuent leur ascension jusqu'au front froid.

    maintenant, je vais consulter fréquemment mon courrier

     je crois, je ne suis par sûr que:

    Les trois gaz (azote, hydrogène, oxygène) existaient en même proportions, 3 volumes égaux. Le volume d’hydrogène s’est combiné en totalité avec  ½ du volume d’oxygène pour former toute l’eau de la terre, ce qui explique sa presque inexistence dans l’air. Le ½ du volume d’oxygène restant a formé la couche d’ozone et le O2 respirable qui représente 21% de l’air actuellement, l’azote est connu par son inertie à réagir, ce qui explique son abondance (78% de l’air).




    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :